Les Fermes D'ici

0

L'actu du moment

La charcuterie

« Nos porcs », dit Blandine, « sont élevés sur un grand espace paillé. De ce fait, ils peuvent courir et jouer tout leur saoul ce qui développe leur musculature et leur permet de beaucoup se dépenser. » L’autre point essentiel qui les différencie d’un porc industriel est leur alimentation. En effet, les porcs de la ferme des Trois Portes sont exclusivement nourris au sec avec des céréales ; des pois et des graines de lin riches en oméga 3, tant recherchés dans la diététique actuelle.

Bonjour, je m’appelle Veronica Troglia, je suis nutritionniste et spécialiste en éducation nutritionnelle. Je travaille avec l'équipe des fermes d'ici pour mettre en valeur les atouts santé des produits locaux : les vertus avec lesquelles ils nous nourissent et les substances qu'ils nous épargnent.

 

Le porc et l’oméga…
Pourquoi manger du porc est bon pour la santé ? La réponse est dans leur alimentation, enrichie en graines de lin et donc en oméga3. Ces acides gras essentiels ne sont pas fabriqués par notre organisme. Nous devons donc les importer.
A quoi ils servent ? Au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux et au bon fonctionnement cardiovasculaire.
Vous ajoutez à cela que les porcs de la ferme des 3 portes sont élevés dans de grands espaces et sur de la paille et vous avez toutes les cartes pour faire votre choix.

Les vaches nourries dans les prairies...que du bon pour notre santé !
Les conseils nutrition de Véronica

Crêpes soufflées