Les Fermes D'ici
0

Vous avez des questions ?

 

Voici quelques réponses aux questions les plus courantes !

Et bien sur, n'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouviez pas les réponses à vos questions.

Mon profil

 

Lorsque vous êtes connecté à votre compte.

Cliquez sur votre nom en haut à droite puis “Mon compte”.

Ici, vous pouvez modifier vos informations et adresse.

 

C'est quoi ?

Le SMS, c'est juste un petit message les veilles de cloture des commandes pour penser à remplir votre brouette !

Il est gratuit et seulement sur inscription.

Comment ça marche ?

 Lorsque vous êtes connecté à votre compte. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis Mon  compte”. 

Puis cliquer sur “Modifier les informations de mon compte” et sur la ligne “SMS de rappel”, choisissez “Activer”.

 

Mes commandes

 

 Pour commencer, il est nécessaire de choisir un point de livraison afin de pouvoir vous présenter les produits de votre département.

 Ensuite, ajouter les produits que vous souhaitez à votre brouette.

 Cliquez sur “valider et payer”

 Choisissez un jour de livraison puis un moyen de paiement et voilà, votre commande est prise en compte !

 

1 - Le "Pack Froid"

Dans certains points relais, il n'y a pas de frigo assez grands poour mettre les cartons. Dans ce cas, il y a la solution Pack froid : c'est un cabas avec une poche isotherme dans laquelle nous mettons des pains de glace au dernier moment, dans le camion, au pied du point relais.

Ces packs ont un coût, ils sont donc consignés 6€.

Vous payez donc 6€ de frais de livraison à la commande. 

Vous ramenez le pack froid au point relais (lors de la commande suivante généralement), nous le récupérons et nous créditons sur votre compte client 6€.

Ainsi, lors de la commande suivante vous avez 6€ de frais de livraison et 6€ d'avoir. Ce qui revient à 0€ lorsque le roulement est mis en place.

 

2 - La caisse verte

 Dans les points relais qui ont un frigo suffisamment grand sur place, votre commande est livrée dans une caisse verte consignée, vous ne payez pas de frais de consigne lors de la commande mais il faudra la ramener au point relais.

Vous pouvez la garder mais elle vous sera facturée 10 € quelques semaines plus tard !

 

Le paiement par titres-restaurant est limité à 19 € par jour selon la législation en vigueur.

 Lorsque votre brouette est pleine, cliquez sur “valider et payer”

 Choisissez un jour de livraison puis le “Paiement par titres-restaurant

 Indiquer le nombre de titre ainsi que le montant de chacun et cliquez sur “Payer le solde”, vous serez alors rediriger vers le site de paiement sécurisé MoneticoPaiement.

 Le paiement des titres-restaurant en ligne n’est pas mis en place aujourd’hui (bientôt bientôt :)), il vous faudra donc envoyer vos titres-restaurant à l’adresse indiquée en bas de votre confirmation de commande, avec votre nom et le numéro de commande s’il vous plaît !

 

Lorsque vous êtes connecté à votre compte.

Cliquez sur votre nom en haut à droite puis “Mon compte”.

 Ici, vous avez vos dernières commandes et la possibilité de les renouveler.

 Pas de frais de livraison si vous choisissez un point de livraison.

 Il y a 5€ de frais de livraison si vous choisissez la livraison à domicile.

Les produits

 Boucherie Charcuterie

Les produits de boucherie et charcuterie sont préparés le matin même ou la veille de votre livraison. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur 4 à 5 jours. La viande mise sous vide peut être sortie 1h avant consommation pour qu’elle puisse reprendre sa couleur naturelle. 

 Fromages 

 Conservez vos fromages dans un endroit frais (12-14°C).  A défaut de cave, le bac à légumes du réfrigérateur fera l'affaire. Les fromages frais sont à conserver au réfrigérateur.

 Fruits et légumes 

 Consommez les fruits et légumes au fur et à mesure de leur maturation.

La plupart des légumes sont à mettre dans le bas de votre réfrigérateur mais attention ils peuvent se déshydrater rapidement dans un frigo ventilé : protégez-les.

 

Il y a plusieurs raison possible.

La première est très simple. Les produits et les producteurs sont différents dans chaque département. Donc en fonction du département de livraison, l'offre est différente.

Certains produits ne sont fabriqués qu'une fois par semaine, donc, en fonction de votre jour de livraison, certains produits peuvent ne pas être disponibles.

C'est ça aussi les produits fermiers !

 

D'autres questions ?

 

Dans nos entrepôts, nous n'avons pas de stock de produits frais:

Pas de stock = pas de gaspillage

Nous commandons chaque semaine aux producteurs uniquement que ce dont nous avons besoin pour préparer vos commandes. C'est pourquoi la livraison prend un peu de temps. C'est juste le temps qu'il faut pour bien faire !

Nous leur passons commande, ils les préparent et nous les livrent le lendemain. Nous préparons les commandes et elles sont livrées le surlendemain !

Vous avez des produits ultra frais et le gaspillage est inexistant !

Tout le monde est gagnant :)

 

Certains producteurs peuvent réutiliser leurs emballages !

- Les bouteilles de cidre de Saint-Aignan-sur-Ry

- Les bouteilles de jus de pomme Bio de Saint-Aignan-sur-Ry

- Les bouteilles de jus de Bissap, Tamarin, Gingembre de Faso'Die

- Les pots en verre (lavées et sans le couvercle) des desserts et les petits paniers de Louvicamp

Qu'est ce qu'on ne peut pas recycler ?

- Les boîtes d'oeufs, sanitairement, il est interdit de réutiliser des boîtes d'oeufs !

- Les sachets de fruits et légumes pour les mêmes raisons

- Les pots de confitures, rillettes ...

 

 Lorsque vous êtes connecté à votre compte. 

 Cliquez sur votre nom en haut à droite puis “Parrainer des amis”.

 Vous pouvez alors renseigner juste leur nom et leur adresse mail.

 Nous leur envoyons un mail (un seul) pour nous présenter.

 S’ils passent commande, ils auront une réduction de 5€ et vous aurez un avoir de 5€ également.

 Avec le parrainage, tout le monde sème, tout le monde gagne !